6 juin 2013

Challenge Romans Cultes

On les connais tous, ces romans qu'il FAUT avoir lu. D'une parce que ça nous permet de briller en société et de deux parce qu'ils relèvent de la culture commune. Et puis ils doivent sans doute être bons ces romans pour être aussi connus. Le problème avec les romans cultes c'est qu'on en connait le nom, un peu l'histoire mais...qu'on ne les a pas forcément lu ! Alors tout de suite c'est plus difficile d'en discuter avec Mme la Marquise (et par là même briller en société, vous me suivez ?)

Rassurons nous, le temps de l'ignorance est fini. A nous la culture ! Et tout ça grâce au Challenge Romans Cultes.


Ce challenge nous est proposé par Métaphore qui a fait une liste de romans incontournables. Plusieurs catégories de lecture sont proposées, pour ma part j'ai choisi "C'est déjà ca" (4 livres) sachant qu'il est fort probable que je passe à la catégorie supérieur si j'en ai le temps (le challenge se termine en aout 2014, je devrais y arriver)

A bientôt pour mes impressions sur le premier roman culte choisi !

1 commentaire: