16 avril 2012

Bourse aux livres 2012: on refait le plein pour l'été

Ce week-end, une bourse aux livres était organisée dans mon village du coup la halle des fêtes était un peu devenue le paradis sur Terre pour moi. Imaginez un peu...plus 10 000 livres à 1€ les 5 livres de poche et 3€ le kg pour les autres livres. J'en ai donc profité pour faire le plein pour cet été. Finalement j'ai acheté:

- Jean de Florette, Marcel PAGNOL
- Anna et son orchestre, Joseph JOFFO
- Arsène Lupin: L’Aiguille creuse, Maurice LEBLANC
- Jane Eyre, Charlotte, BRONTE
- La machine à explorer le temps, H.G WELLS
- Les aventures d'Olivier Twist, Charles DICKENS
- Trois sucettes à la menthe, Robert SABATIER
- La langue maternelle, Vassilis ALEXAKIS
- Allo?...Ici l'interprète, Rossana GUARNIERI
- Pythagore je t'adore, Patrick CAUVIN
- Les années sandwiches, Serge LENTZ
- C'est pas juste, Susie MORGENSTERN
- Les grandes personnes vaudrait mieux en faire de la soupe, Guus KUIJER
- Dinky rouge sang, Marie-Aude MURAIL
- Le clocher d'Abgall, Marie-Aude MURAIL
- Les beaux contes, les frères GRIMM

Et tout ça pour moins de 7€ ! Ca vaut donc le coup. En plus, j'ai toujours préféré acheter mes livres d'occasion. J'aime me dire que ces livres ont une histoire, qu'ils sont passés entre plusieurs mains, ont séjournés dans plusieurs bibliothèques. Et puis je suis complètement accro à l'odeur des vieux livres qui me rappelle mes soirées passées à dévorer Les Six Compagnons dans les vieilles éditions de la bibliothèque verte.

C'est toujours drôle les bourses aux livres parce qu' on retrouve plusieurs fois les même oeuvres et on finit par se dire "Celui là il doit  pas être génial, c'est la quatrième fois que je le vois". Cette année, mention spéciale à Madame Bovary que j'ai retrouvé 8 fois dans les rayons ! Des fois on pense aussi "Quoi ?!? Qui a osé vouloir se débarrasser de La Peste de Camus?" Pour moi c'est presque aussi grave que de vendre des Marie-Aude Murail. Mais au moins ca me permet de compléter ma collection...bonne pèche cette année, j'en ai trouvé deux. Je vais d'ailleurs me dépêcher de retourner à mes lectures et vous ferait un petit compte-rendu dès que possible !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire