11 mai 2012

Mon blog est neutre en carbone

J'ai été élevée dans la notion de respect de la nature et de protection de l'environnement et c'est quelque chose qui a une grande importance pour moi. Au jour le jour, j'essaye donc d'avoir le moins d'impact possible sur la planète. Je ne pouvais donc pas me résoudre à rejeter du CO2 à cause de mes pérégrinations sur le net. Et puis j'ai découvert le projet "Petits gestes écolos" de Bonial.

Le principe est le suivant: pour chaque blog marqué du petit écusson suivant:


 

Un arbre est planté en Bretagne ! Arbre qui, en grandissant compensera les émissions de CO2 du blog en absorbant autant voir plus de CO2 que le blog n'en aura rejeté. Malin non? Pour les chiffres en détail, c'est ici

Si vous aussi vous voulez compenser le carbone émit par votre blog, toutes les infos sont sur le site de Bonial

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire