15 janvier 2013

Le mardi sur son 31: Moby Dick

Enfin ! Ça faisait un petit bout de temps que je n'avais plus participé au rendez vous de Sophie. Il faut dire aussi que je ne lisais pas des choses très passionnantes. Mais je me suis lancée dans Moby Dick d'Herman Melville et ça je me devais de vous le faire partager ! Je le lis en anglais pour les cours mais je l'ai (heureusement !) déjà lu en francais l'année dernière. Je dis heureusement car ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple à lire. Il faut dire aussi que je ne suis pas très familière du vocabulaire de la navigation et de la chasse à la baleine en francais alors en anglais vous pensez bien que je suis totalement larguée ! ^^



Sans plus attendre, un extrait de la page 31:

"Shaking off the sleet from my ice-glazed hat and jacket, I seated myself near the door, and turning sideways was surprised to see Queequeg near me."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire